Respiration consciente & mécanique du mieux-être

BUT DU STAGE :

Si vous souhaitez aller vers une nouvelle dimension d’équilibre et d’harmonie de vous-même, libérer votre corps des mémoires douloureuses du PASSE qui vous entravent dans votre PRÉSENT,

ce stage vous propose avec l’aide du « SOUFFLE » d’explorer et de transformer ces expériences du passé en une nouvelle force dans le présent et pour le futur.

La relation cerveau/corps/événement peut ainsi se libérer en s’appuyant en premier lieu sur les techniques d’hyperventilation du Rebirth de Léonard Orr et de la respiration holotropique du Dr Stanislav Grof.

Ces techniques de respirations permettent d’accéder à un état de conscience élargie support de la trans-formation et ceci dans une dimension d’amour universel liée au travail de groupe

Programme du stage :

Premier jour :
Accueil 8heures 30.
Début du stage à 9 heures précises.
Tour de cercle, présentation, attente des participants.
Méditation dynamique.
Préparation au travail de respiration et mise en place des binômes de travail.
Travail de respiration consciente.
(En fonction du temps Psy-jeux collectif.)
Deuxième jour :
Tour de cercle thérapeutique.
Prise en charge par le groupe de demande individuelle éventuelle.
Tour de cercle final et débriefing du week-end.

Ces deux jours sur le thème de la respiration consciente et mécanique du mieux être sont avant tout un « temps pour soi », un moment d’ouverture du cœur pour une rencontre avec soi-même, dans un cadre protecteur propice à l’empathie et à la compassion.

Une étape vers la co-naissance d’une nouvelle dimension de l’être, d’une nouvelle ouverture dans la vie au quotidien ,dans un bain d’humanité lié à la dynamique du groupe.

Stage créé par Philippe Bertholon, et délivré au plus près de son enseignement.

FORMULAIRE INSCRIPTION                    TÉLÉCHARGERdownload-1873539_1280