Couple sacré, amour de soi.

A l’heure où nombreux recherchent l’Amour dans le couple, dans l’Autre, une question se pose:

« comment aimer dans la liberté? »

Choisir de rechercher à remplir ce besoin équivaut à créer une relation qui ne sera fondée que sur l’obligation, la nécessité de remplir ce besoin et non le don d’Amour « Inconditionnel ».

Rester dans cet équilibre « instable » amène vers des personnes en même disposition. Le risque est de ne pas pouvoir être rempli et de ne pas pouvoir répondre aux attentes de l’autre. Et le déséquilibre s’installera alors dans cette relation. L’Amour sera masqué, voir effacé par les demandes de l’égo, et fera place à la possession, le contrôle, le doute, l’insatisfaction, la frustration et pourquoi pas même la colère.

Se remplir de soi-même…Etre dans son équilibre (du mieux que nous puissions) … Etre Soi…Mettre son égo au service de son coeur…Etre dans l’équilibre de ses énergies masculines et féminines, permet l’amour de SOI. Ainsi rassasié, nous pouvons donner ce qui déborde de notre jarre émotionnelle positive sans se vider (et s’épuiser) ou tenter de se remplir (au risque de devenir un « vampire » affectif) .

La personne qui trouve cette voie, pourra créer un  potentiel de mieux-être, et sentir sa joie, son bonheur, son accomplissement, avec ou sans relation.

Il n’y a plus de vide intérieur à remplir. Elle peut offrir et l’Autre peut recevoir sans risque,  simplement dans l’accueil de ce qui EST.

Lorsqu’une personne atteint cette unité, son Etre peut alors aller à la rencontre de l’Autre comme un alter-ego qui partage la même unité et harmonie.

L’amour de Soi, Etre dans le UN, pour aller vers l’Autre, tel est le couple sacré.

0996c8b2a8d04cc09dae4a3b37000202

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s