Difficultés d’apprentissage, de concentration… comment faire pour muscler son cerveau?

Nombreux d’entre nous pouvons éprouver de la fatigue intellectuelle. C’est à moindre mal. Mais pour d’autres, et parfois dès l’enfance des difficultés d’apprentissage, de concentration, d’attention… apparaissent.
Grâce à la MKB® (acronyme de MétaKinéBiologie®) il est possible d’en comprendre la source, le stress initial lié à cette difficulté, et d’optimiser l’accompagnement de votre médecin, ou du praticien qui vous suit.
Comprendre une difficulté et la mettre en conscience ne suffit pas toujours à la dépasser, surtout sur des sujets très jeunes. Il est possible de mettre, alors, un protocole d’accompagnement issu de la BrainGym® (Gym du cerveau) ou Kinésiologie Educative®
Ces actions accompagnées de séances de MKB® vont potentialiser le travail de votre thérapeute. Non loin de faire de vous des sur-doués bien évidemment, mais tout simplement d’offrir le maximum de votre potentiel. 
De même, ces exercices peuvent permettre la connexion fluide en les deux hémisphères de votre cerveau et ainsi vous offrir une faculté d’adaptation plus grande.
En voici quelques uns : …
De l’eau !
Pas besoin d’avaler un litre d’eau à chaque séance. Un simple verre d’eau suffit. Indispensable pour le bon fonctionnement de votre cerveau. En effet, le coeur et le cerveau sont les deux organes qui  possèdent le plus d’eau dans notre organisme. Le cerveau en consomme d’autant plus s’il est sollicité. D’où l’importance de l’hydratation chez les enfants scolarisés mais cela est tout aussi vrai pour nous les adultes.
 
 
 
Avec le pouce et l’index massez les creux sous claviculaires d’une main et de l’autre le ventre au niveau du nombril. C’est un exercice surprenant qui révèle vite notre dextérité (ou non) d’associer deux mouvements en même temps. Si l’exercice semble trop compliqué, prenez le temps de regarder la croix ci-dessous. Et reprenez l’exercice. Puis changer de main. Si c’est votre main droite qui massait votre ventre, prenez la gauche.
Combien de temps??? « un certain temps!!! »
1 à 3 minutes pour un coté et la même chose de l’autre. 
X
Le Cross Crawl
Il s’agit dans cet exercice de croisements. Notre cerveau fonctionne en système croisé. Pour réactiver le bon fonctionnement de ce système, l’exercice propose de toucher son genou gauche avec son coude droit et d’alterner avec l’autre coté (genou droit avec coude gauche).On peut compliquer l’exercice en touchant ses pieds avec ses mains, toujours en système croisé (main gauche/pied droit et pied gauche/main droite) mais dans le dos. Il existe plusieurs variantes et une fois votre cerveau « boosté » je ne doute pas que vous en trouverez d’autres.
Activer la fluidité de la connexion entre les deux hémisphères de son cerveau c’est aussi accéder à plus de compétences souvent cachées. Voir page suivante les                                                                               principales fonctions développées par chaque hémisphère.
 
 
 
Joigniez les mains au centre de la poitrine, puis enlacez vos doigts. Enfin tournez les poignets vers vous. En parallèle, croisez vos jambes l’une sur l’autre. Dans cette position, prenez le temps de vous concentrer sur une respiration longue et profonde.
 
 
 
 

Les deux hémisphères

Notre cerveau possède deux hémisphères qui fonctionnent en système croisé. L’hémisphère droit contrôle la partie gauche de votre corps et l’hémisphère gauche…bonne réponse ! la partie droite de notre corps. D’où l’importance de la fluidité de connexion de ce système. 
Mais ce n’est pas tout.
 
Sans titre


Document réalisé par :

Cabinet de MétaKinéBiologie® de la Gironde-MKB®33

Sandra FougèrePraticienne en relation d’aide
Pour prendre rendez-vous, contactez moi au : 

                06 67 20 30 47

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s